LA NAISSANCE DU SITE

 

 

En 2001, je me suis devenue marraine.....

Dans les allées d'un grand magasin de jouets où je cherchais un cadeau pour mon filleul, je découvre DOUDOU. Tout de suite, j'en suis tombée amoureuse mais je n'ai pas osé écouter l'enfant qui sommeille en moi. Le soir même, prenant mon courage à deux mains, j'en parle à Jean-Christophe et lui avoue que j'aimerais bien un DOUDOU parce que je n'en ai pas eu quand j'étais petite !

Dès le lendemain, nous sommes partis le chercher et depuis ce jour, il ne nous a plus quittés. A chaque randonnée, balade, il était avec nous. Ses expressions étant trop rigolotes, nous avons commencé à prendre des photos et à le mettre en scène.

C'est alors que nous avons découvert le film "Amélie Poulain" et la fabuleuse histoire de ce nain voyageur. Nous avons donc eu l'idée d'utiliser DOUDOU de façon pédagogique :

Faire découvrir le monde aux enfants à travers un ours en peluche.

Comme nous revenions d'un trek dans le désert libyen et que nous ramenions de belles photos, en 2005, nous avons décidé de faire un site internet pour raconter ses aventures. Nous avions déjà un site pour faire partager notre passion du voyage (Mektoub), pourquoi ne pas continuer cette démarche pour les enfants...

 

La maman de Jean-Christophe, Nicole, institutrice de maternelle en Corse a commencé à utiliser les aventures de DOUDOU pour faire rêver les enfants mais surtout aider les plus timides à parler. DOUDOU est très vite devenu un compagnon et les enfants ne se lassent pas de revoir un passage des aventures de DOUDOU avant leur sieste.

Puis, Nicole en a parlé à d'autres institutrices (Gomme et Gribouillages) et aux mamans qui se demandaient qui était ce DOUDOU dont parlaient tant leurs enfants. Le bouche à oreille a fonctionné et vous êtes là aujourd'hui à lire les aventures de DOUDOU et nous vous en remercions.

Grâce à vous, à vos réactions, vos encouragements, nous avons découvert que nous n'étions pas les seuls à garder une âme d'enfant.....

Valérie.

 

 

 

Qui fait quoi ?
Jean-Christophe prend les photos. C'est sa passion. Et il raconte les histoires. Il a une imagination débordante....
Quant à Valérie, elle construit le site : les fonds, les boutons, les dessins,....
Et DOUDOU dans tout ça, que fait-il ? Il prend la pause et supervise !!!....